Top articles
-
Pour rendre hommage aux enfants atteints du cancer, Barbie devient chauve
Barbie est devenue chauve ! La société américaine Mattel, spécialisée dans les jeux et jouets, a produit sa poupée star sans cheveux, spécialement pour les enfants victimes de cancers, après l'histoire déchirante sur Facebook d’une petite fille victime...
-
Communiqué de presse : La Martinique une nouvelle fois victime d’un conflit sectoriel
COMMUNIQUE DE PRESSE – LUNDI 19 MARS 2012 La Martinique une nouvelle fois victime d’un conflit sectoriel Alors que notre département est plongé dans une crise économique majeure qui touche violemment notre société, alors que nos entreprises sont aujourd’hui...
-
Pour faire connaître les métiers de la com' : « AACC - Agences ouvertes »
2ème Opération « AACC - Agences ouvertes » Mardi 27 mars 2012 En relais de l’Opération nationale « Agences Ouvertes », mise en place par l’AACC (l’Association des Agences-Conseils en Communication), les agences membres de l’AACC Outre-Mer organisent localement...
-
Pour financer leurs études, deux jeunes anglais louent leur visage pour de la pub
Comment rembourser son prêt étudiant quand on est sans le sou ? En vendant son visage à la journée, par exemple. C'est en tout cas ce qu'ont décidé de faire Ross Harper et Ed Moyse, deux étudiants anglais d'une vingtaine d'années. Contre un minimum de...
-
Pour lutter contre l'abstention, les agences de com' se mobilisent
Les Agences membres de l’AACC ont collectivement décidé de mener une action publique de valorisation de la communication et de la création publicitaire à l’occasion des élections présidentielles. Pour cela, elles ont élaboré un dispositif de communication...
-
Pour s'informer sur les tendances mondiales des RP
Worldcom Public Relations Group, le plus grand réseau mondial d’agences de communication indépendantes, a lancé son premier livre Blanc sur les tactiques et les tendances émergentes à travers le monde. Extrait de cinq best practices. PR in 2012: emerging...
-
ODYSSI, partenaire de la Journée Mondiale de l’Eau 2014 !
Dans le cadre de la JME (Journée Mondiale de l’Eau), qui aura lieu comme chaque année le 22 mars, ODYSSI organise diverses rencontres avec la population, notamment avec les enfants. Jean-Max Corenson-Beaudu, directeur général d’ODYSSI, explique les raisons...
-
Pour de meilleures RP, optons pour le 2.0
"Le monde des agences RP fait aujourd’hui face à une forme de paradoxe. Alors que leur marge de manoeuvre pour toucher un maximum de public n’a jamais été aussi grande, la dictature du nombre semble vivre ses derniers soubresauts. L’heure n’est plus aux...
-
Pour l'Euro 2012, Hyundai se met aux couleurs du foot à Madiana
Partenaire officiel de l'UEFA depuis 2010, Hyundai sponsorise cette année l'Euro 2012. En s'associant à de tels évènements, la marque peut ainsi profiter de leur notoriété et diffuser à une plus grande échelle son actuelle image de Modern Premium. En...
-
Pour mieux comprendre les grands travaux routiers en cours
Face aux difficultés de circulation croissantes et aux attentes de tous les Martiniquais dans ce domaine, l’avancement des travaux routiers engagés depuis plusieurs années a été renforcé au cours des tout derniers mois. Ces divers chantiers, dont chacun...
-
Pour les investissements publicitaires, la France a encore beaucoup à faire
"Un thème crée le consensus parmi les candidats à la présidentielle: celui de produire en France pour conserver des emplois en France. La campagne a ainsi remis sur le devant de la scène une entreprise comme Lejaby... alors que ses salariés avaient eux-mêmes...
-
Pour définir les RP aujourd'hui
Chaque mois, Infopresse publie une chronique d'un membre de l' Alliance des cabinets de relations publiques du Québec ; ce mois-ci, Mélanie Joly clarifie le terme de relations publiques dans le contexte actuel. Parler de relations publiques... Le terme...
-
Pour récompenser les efforts des agences de presse et de communication
Pour la septième année consécutive, le Club de la presse de Lyon récompense les efforts d'imagination, de créativité et d'innovation des entreprises, administrations et associations. Il offre également aux meilleurs supports de communication de la région...
-
Pour le meilleur et pour le pire des réseaux sociaux
Tous ensemble, nous passons chaque jour sur Facebook plus de 10 milliards de minutes. Une habitude qui n'est pas sans conséquence. Une récente étude intitulée "Génération solitude ?", publiée par le géant de la rencontre en ligne Badoo (153 millions d'inscrits),...
-
Pour mieux se souvenir des défunts, des QR Codes sur les pierres tombales ?
"Les codes QR ne sont finalement pas seulement destinés à servir de support à la publicité ou pour offrir un lien rapide vers du contenu multimédia plus complet. En fait, les codes QR peuvent être également utilisés dans des contextes plus… formels. Et...
-
Pour doper les dépenses de communication des entreprises
Constatant le retard de l'Hexagone en matière d'investissements publicitaires, l'Udecam (Union des Entreprises de Conseil et Achat Media) préconise notamment un assouplissement des règles comptables pour permettre un étalement des dépenses de communication...
-
Pour les journalistes, le communiqué de presse reste n°1
Une récente enquête menée par Text 100 en Angleterre montre que les communiqués de presse (72%) précèdent de très peu les sites d’entreprise (71%) comme source d’information préférée des journalistes. Ce qui, avouons-le plaide fortement en faveur de communiqués...
-
Pour leurs marques, quelles valeurs les entreprises attribuent-elles ?
L’agence Wellcom présente les résultats de son étude inédite menée auprès de plus de 200 grandes Directions Marketing : le Marketing Brand Values Index®* Le Marketing Brand Values Index® identifie 183 valeurs pilotes : Le terme « valeur » peut se définir...
-
The Bolt
C’est la photo prise au bon moment du photographe de L’AFP Olivier Morin qui restera sans aucun doute comme la plus marquante pour la discipline notamment grâce à cet éclair lié à Usain Bolt grand gagnant incontesté de l’épreuve avec un chrono de 9.77...
-
Pour prendre conscience de l'état d'urgence au Darfour
L'agence TBWA de Paris signe ici un magnifique film pour sensibiliser sur l'état d'urgence au Darfour. Ce film nous démontre que chaque pays ayant à sa tête un dictateur, court forcément vers le désastre humanitaire. Au monde d'ouvrir les yeux... Agence...
-
Quand le loueur SIXT surfe sur l'affaire Hollande-Gayet pour sa com' !
Toujours au top de la communication décalée pour faire la promotion de son enseigne, le loueur allemand de véhicules Sixt, rebondit cette fois sur la dernière « affaire » en date qui a touché l’actuel président de la République François Hollande. « M....
-
Lunch Atop a Skyscraper
La photographie « Lunch Atop a Skyscraper » (Déjeuner au sommet d’un gratte-ciel) prise le 20 septembre 1932 semblait longtemps être l’œuvre du photographe Charles Ebbets. Mais l’année dernière, à l’occasion des 80 ans du cliché, l’historien Ken Johnston...
-
Franc succès pour le Salon Madin'Expo 2014 !
Le salon Madin’Expo 2014 a refermé ses portes ce dimanche 16 février ! Près de 80 entreprises locales étaient présentes pour promouvoir le made in Martinique. A l'initiative de l'AMPI et des chambes de commerce, des métiers et de l'agriculture, ce rendez-vous...
-
Fanm doubout, femmes debout, haut levées !
A l’occasion du Carnaval 2014, Orange Caraïbe a choisi de mettre en avant la Femme. Cette action s’inscrit dans la lignée des partenariats établis par Orange Caraïbe depuis plusieurs années, avec des associations de lutte contre les violences faites aux...
-
ODYSSI, le PNRM, l’ONF et l’ASL travaillent de concert pour l’entretien des points de captage d’ODYSSI.
ODYSSI, le PNRM, l’ONF et l’ASL travaillent de concert pour effectuer l’entretien des points de captage d’ODYSSI. RV vendredi 21 mars à la station thermale d’Absalon, route de Balata, pour assister au départ de la caravane de mulets qui vont transporter...