Une carafe pour l’eau du robinet : ODYSSI gâte les restaurateurs.

Publié le par Média Relais

Odyssi 10 ans

ODYSSI encourage les restaurateurs à proposer l’eau du robinet, en leur offrant une carafe décorée d’un dessin d’Habdaphaï.

 

Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, ODYSSI distribue aux restaurateurs de Fort-de-France une élégante carafe décorée d’un dessin exclusif d’Habdaphaï. Cette carafe leur permettra de proposer l’eau du robinet dans un contenant à la mesure de sa qualité.

Boire l’eau du robinet est un geste simple en faveur de l’environnement : outre les qualités reconnues de l’eau du robinet (elle fait l’objet d’un suivi sanitaire permanent), sa consommation participe à une démarche citoyenne et responsable. En outre, comme le rappelle Jean-Max Coranson-Beaudu, directeur général d’ODYSSI, « 1 m3 d’eau fourni par ODYSSI équivaut à 1.000 litres et à 667 bouteilles d’1,5 L ; n’importe quel abonné peut effectuer le calcul et s’apercevoir que boire l’eau du robinet est 300 fois moins cher que boire l’eau en bouteilles. Et cela participe aussi à la réduction des déchets, bien entendu ».

 

Habdaphaï a accepté de décorer cette carafe, associant ainsi son talent reconnu et apprécié des Martiniquais et de beaucoup d’autres, à ODYSSI, régie communautaire du Centre de la Martinique pour le traitement et la distribution de l’eau.

 

Cette carafe est aussi une façon pour ODYSSI de fêter ses 10 années de service aux abonnés de la CACEM, en soulignant avec un objet pérenne la qualité de l’eau qu’elle distribue. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article