Fanm doubout, femmes debout, haut levées !

Publié le par Média Relais

Orange.jpgA l’occasion du Carnaval 2014, Orange Caraïbe a choisi de mettre en avant la Femme. Cette action s’inscrit dans la lignée des partenariats établis par Orange Caraïbe depuis plusieurs années, avec des associations de lutte contre les violences faites aux femmes aux Antilles-Guyane.

Elle est aussi un clin d’oeil à la journée de la Femme du 8 mars.

Pour concrétiser cette défense de l’épanouissement personnel et professionnel des femmes dans nos régions et les mettre à l’honneur, Orange Caraïbe a choisi de faire venir, pour la première fois en Martinique, une marionnette géante de 8 mètres qui a défilé dans les rues de Fort-de-France dimanche et mardi gras, mercredi des cendres, ainsi que dans les rues du Lamentin le lundi gras.
Grande voyageuse, cette « fanm doubout » élégante a déjà été invitée dans plusieurs villes de métropole et continuera son parcours à travers le monde.

Cette marionnette, créée entièrement en osier, a été pilotée par un staff de 8 marionnettistes, dont 4 formés localement.
Orange Caraïbe a fait appel à la compagnie française l’Homme Debout, spécialisée dans la création artistique de marionnettes géantes.

Entreprise fortement implantée aux Antilles Guyane, Orange Caraïbe est un acteur présent dans la défense des différentes causes liées à la Femme.
On relève ainsi :
• Le concours Etinc’elles (2012-2013), pour la valorisation des femmes antillaises porteuses de projets numériques.
• Son soutien financier à la fondation de Christine Kely, K’D’ Urgence
• L’association Initiative Eco qui lutte contre les violences faites aux femmes et facilite l’insertion professionnelle de celles qui en ont subies.
• L’association Cinédanslesmurs, qui facilite l’insertion socio-professionnelle des femmes détenues, par un enseignement et une culture cinématographiques. Ces différentes actions font de Orange Caraïbe un mécène engagé.

 

* : extrait texte de Suzanne Dracius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article