Pour que toutes les agences de com' d'Outre-mer aient leur chance

Publié le par Média Relais

Communiqué de presse 

 

 

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St Denis le 12 décembre 2011 

 

3 nouveaux membres à l'AACC Outre-mer 

 

L’AACC Outre-mer, présidée par Alain Graulich Directeur de l'agence Nautilus, a le plaisir de vous informer 

que 3 nouvelles agences réunionnaises ont rejoint l’Association des Agences-Conseils en Communication : 

 

Circus, Young&Rubicam et Zoorit 

 

Avec Facto Saatchi&Saatchi, HTC, Imagecorp, Luvi Ogilvy et Nautilus, ainsi que 4 agences aux Antilles, l’association comporte dorénavant 12 agences pour représenter et valoriser les métiers de la publicité. 

 

Les sujets ne manquent pas : 

 

• Mieux faire connaître les différentes fonctions stratégiques, créatives, média et production de l’Agence-Conseil en Communication. 

• Illustrer le rôle moteur des Agences-Conseils et de la communication dans le développement économique des régions ultramarines, des entreprises et des marques locales. 

• Aider au développement des différents métiers qui gravitent autour de la publicité. 

• Surveiller les grandes évolutions du paysage média sur l'Outre-mer. 

• Doter les agences AACC d’indicateurs économiques fiables. 

• Accompagner les agences dans les évolutions juridiques liées aux grands sujets de société qui font l’actualité. 

• ..etc… 

 

Enfin, les agences AACC se doivent d’être un modèle de déontologie et de transparence dans leurs relations économiques afin de revaloriser l’image de leur profession et leur crédibilité auprès des différents acteurs économiques. 

 

Les grands chantiers en cours à La Réunion, et dont les résultats devraient être communiqués au 1er semestre 2012, sont : 

 

• Le baromètre des marques 

• L’observatoire du marché 

• Le guide des relations agences/annonceurs réalisé conjointement avec ces derniers. 

• Les journées portes ouvertes qui se tiendront fin mars 2012 et qui accueilleront un professeur de l'Université de Paris Dauphine autour de sa conférence "Communiquer fait vendre" 

 

A propos de l’AACC : 

Créée en 1972, l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC), est un syndicat professionnel régit par la loi du 21 mars 1884. 

Représentant plus de 80 % de la profession, l’AACC regroupe 200 entreprises qui emploient aujourd’hui près de 10 000 salariés. 

L’AACC est aussi une fédération de métiers qui couvrent l’ensemble des disciplines de la profession : publicité, marketing services, communication interactive, communication corporate, communication santé, production publicitaire, communication éditoriale et communication événementielle. 

L’adhésion à l’AACC astreint, entre autres obligations, au respect de règles professionnelles strictes qui font la valeur du label AACC. 

 

A propos de l'AACC Outre-mer : 

Créée en septembre 2005 avec la participation de 6 agences réunionnaises, l'AACC Réunion devient en 2009 l'AACC Outremer avec l'intégration de 3 agences antillaises. En 2011, 4 nouvelles agences rejoignent l'association (1 antillaise et 3 réunionnaises). Elles représentent 150 salariés directs et un volume de budgets gérés d’environ 50 millions d’euros sur un marché global estimé à 300 millions d’euro. Sur cette zone ultra marine de 2,5 millions d’habitants, la croissance annuelle du PIB sur les 10 dernières années est de 4,84%, soit près du double de la France Métropolitaine. 

Une de ses principales missions est de veiller, dans l'Outre-mer, au respect des règles de déontologies émanant de l'AACC. 

 

Pour plus d’informations : www.aacc.re 

Contact presse : Céline Pasquino - celine@nautilus.fr - 0262 41 15 15 

 

 

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