Pour améliorer son image, Hadopi lance une nouvelle campagne de communication

Publié le par Média Relais

Hadopi.jpgLa première campagne de communication d’Hadopi (la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur l’Internet) a  commencé ce Lundi 13 juin.

 Avec un budget de 3 millions d’euros géré par les 2 agences de publicité H et Home pour une durée d’un mois,elle met en ligne 3 courts métrages et  2 spots radio, sans compter les différentes affiches publicitaires.

Avec son slogan "Hadopi, la création de demain se défend aujourd'hui",  la société veut avant tout changer son image négative de sanctions auprès de la jeunesse et être vue comme indispensable au  développement des artistes.

Cette campagne de publicité met l’accent sur l’avenir de nos jeunes et mise notamment sur leurs talents artistiques, afin de les encourager dans la production d’œuvre, sans crainte de se voir piratés ou plagiés.

Cependant cette campagne ne récolte pas exactement  les conséquences désirées et suscite indignation et railleries.

La « faramineuse » somme utilisée pour cette campagne, déclenche la polémique chez les « anti-Hadopi » qui la juge ridicule.

On se demande si cette  campagne lui sera finalement  favorable.

 

Kelly-Joy Combette

 

Source : Cnet France, Ozap

Publié dans Zoom Actu

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