Le Parc Naturel Régional de la Martinique propose un nouvel espace

Publié le par Média Relais

 

 

logo-pnr-martinique_1270748853.jpg 

 

Ouverture officielle du

Domaine d’Emeraude, au Morne Rouge.

Samedi 26 février 2011

 

Créé en 1976, le Parc Naturel Régional de la Martinique a pour mission première la protection et la valorisation des patrimoines naturel et culturel de notre île. Son territoire s’étend aujourd’hui sur plus de 60 % de la superficie de l’île. Les 34 communes et les 3 communautés de communes sont membres du Syndicat mixte du Parc Naturel Régional de la Martinique.

Avec le Domaine d’Emeraude, situé sur la commune du Morne-Rouge, le PNRM complète son offre de sites composée d’équipements structurels aménagés (le Château Dubuc) mais également de sites protégés  (la Réserve Naturelle de la Caravelle, la Réserve Naturelle des ilets de Sainte-Anne, réserve ornithologique). Ces sites permettent à chacun de profiter de lieux de qualité en apprenant à les respecter.

Situé dans un superbe écrin naturel d’où l’on peut voir le sommet de la Montagne Pelée, le Domaine d’Emeraude occupe les 24h de l’ancien Domaine Départemental d’Estripault. Il dispose d’un bâtiment d’accueil, d'un pavillon d’exploration de la nature, d'un théâtre de verdure et d’une forêt aménagée parcourue par près de 4 km de sentiers.

Au cœur d’une magnifique forêt hygrophile, il permet la découverte l’identification et l’observation, en toute sécurité, d’une centaine d’espèces végétales et constitue un parfait lieu de sensibilisation à la richesse de notre biodiversité et d’éducation à l’environnement.

Le Président et les administrateurs du syndicat mixte du  Parc Naturel Régional de la Martinique  seront heureux de vous accueillir à l’ouverture officielle du Domaine d’Émeraude le Samedi 26 février 2011 à 10 H, qui sera suivie le dimanche 27 février de l’ouverture au grand public.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article