CAPAG baptise ses trois navires

Publié le par F.B.

Pierre MAGNAN, gérant de la société CAPAG, et l’ensemble de ses collaborateurs, seraient heureux que vous puissiez honorer de votre présencele baptême de leurs trois navires de pêche, caseyeurs de 24 mètres,

 

le dimanche 7 février à 9 H 30 heures au Port de Commerce de Fort-de-France, quai de la Batellerie.

 

 

CAPAG (Compagnie d’Armement Antilles Guyane), créée en 2007,  constitue l’aboutissement de 8 années de travail. Ce projet a été initié par deux opérateurs privés, Pierre MAGNAN et Jean-Claude AINAMA ; il s’inscrit dans la dynamique de structuration de la filière pêche en Martinique, en venant compléter le segment de la flotte de pêche au large.

 

Ces trois navires destinés à la pêche aux casiers, conçus spécifiquement pour l’exploitation des poissons benthiques (de type vivaneau et mérou) disposent d’un équipement électronique très sophistiqué qui permet une rationalisation des conditions de pêche. En outre, les conditions de travail à bord ont été particulièrement étudiées.

 

Le coût d’un navire s’élève à 1.358.300 €, et les subventions se répartissent entre la Région, l’Etat, la SOFIPECHE (société de financement) et l’Armateur lui-même, CAPAG Invest. Le coût global du projet est de 4.074.900€.

 

         Dotés d‘une coque en acier, ces navires sont propulsés par des moteurs Baudoin de 450 ch. 

 

         Un petit déjeuner vous sera offert.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article