Pour vivre plus longtemps, vivons sans argent !

Publié le par Média Relais

jour.jpgUne étude récente menée par une université américaine (University of Notre Dame) vient de montrer que les taux de mortalité atteignent un pic le jour, ou la semaine, suivant la réception de son salaire.

Et oui, il semblerait, comme le pense le Professeur William Evans que le dépot d'argent sur notre compte bancaire entraînerait un comportement potentiellement mortel !

"Les gens vont au restaurant, ils se déplacent plus, ils vont dépenser de l'argent», explique M. Evans. "Parfois les choses qu'ils font sont assez dangereux, comme aller dans les bars." rapporte The Republic.

L'étude a révélé trois causes les plus communes de dècès : l'abus de substances illicites, les accidents de la circulation, et les crises cardiaques

"On a l'impression que les gens mettent de côté toute leur energie pour le jour de paye", a déclaré le Pr Evans.

Il s'en suit une activité plus intense d'où des crises cardiaques, un plus grande mobilité d'où des accidents de la route et un besoin de " s'éclater" d'où la prise de boisson ou de drogues ...

L’étude a été menée pendant 3 ans, en étudiant plusieurs millions de certificats de dècès.

Le plus surprenant est que tout le monde est touché par ce fléau. Les hommes comme les femmes, les riches et les moins riches, les personnes en couple ou célibataires…

Bon, c'est une étude faites aux Etats-Unis... peut-on l'extrapoler à la France ?

Alors voyons, le jour du versement de votre salaire, faites-vous des choses particulièrement dangereuses ?

 

Source : Le Post

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article