Pour être présent sur le marché des citadines, Skoda prépare la sortie de la CITIGO

Publié le par Média Relais

Skoda-Citigo-2.jpgAprès la Volkswagen Up!, voici donc le deuxième modèle du trio des mini-citadines du groupe allemand, la Skoda Citigo.
Si l'essentiel du travail s'est porté sur le recarrossage de la voiture, la petite tchèque compte elle aussi marquer les esprits.

 

 

 

 

 

 

Pour que son modèle soit lui aussi l'une des stars de la rentrée, Skoda a décidé d'attendre la fin du Salon de Francfort pour dévoiler sa voiture et pour que la Up! ne lui fasse d'ombre.

Si techniquement la Citigo reprend les bases de la mini-citadine de Volkswagen, la première différence se situe dans sa configuration. Si l'allemande sera disponible en version trois portes, la tchèque aura également le droit à une déclinaison cinq portes.


Extérieurement, nous pouvons remarquer quelques différences, mais sur les dimensions, les deux véhicules sont semblables. La Citigo mesure elle aussi 3.5 mètres de long, 1.6 mètres de large et 1.4 mètres de haut.

 

Si la voiture est la même, le design néanmoins, change un petit peu. Place à une face avant retravaillée qui laisse apparaitre des blocs optiques légèrement remaniés et une nouvelle calandre. Le pare-chocs et les feux arrière ont eux aussi été modifiés.

A l'intérieur, la sellerie devrait rester la même que celle utilisée dans la Up!. Pour ce qui est des équipements, ils devraient aussi être similaires. Capable d'accueillir quatre personnes et ayant un coffre de 251 dm3, le volume utile passe a 951 dm3 une fois la banquette arrière repliée.

Similaire à la Up! la Citigo l'est aussi au niveau de sa motorisation et proposera un choix entre deux moteurs essence trois cylindre 1.0 l de 60 ou 75 chevaux. Disponible en version standard et Green Tec, la version plus écologique offre une consommation moyenne de 4.2 l/100 km pour le bloc 60 chevaux et 4.3l/100 km pour le 75 chevaux.

La production de la Skoda Citigo débutera en République Tchèque au mois d'octobre avec une commercialisation prévue dans le pays à la fin de l'année. L'arrivée en Europe devrait elle se faire à l'été prochain.

Après la Volkswagen Up! et la Skoda Citigo, il ne manque plus que la version Seat pour compléter le trio des mini-citadines du groupe allemand.

Par Xavier Dessenoix

www.turbo.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article